-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 23/04/2023

Alcaraz conserve son titre à Barcelone !

Chapô: 

Ce dimanche, Carlos Alcaraz (2ème ATP) a conservé son titre au tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue) en dominant logiquement Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) en deux sets (6/3 6/4). Il s'agit déjà du 3ème titre de la saison pour le jeune andalou.

Ce dimanche, Carlos Alcaraz s'est imposé en deux sets en finale à Barcelone - © Pressinphoto - Icon Sport
Ce dimanche, Carlos Alcaraz s'est imposé en deux sets en finale à Barcelone - © Pressinphoto - Icon Sport

Et de 3 ! Malgré son absence en janvier pour cause de blessure, Carlos Alcaraz (2ème ATP) a déjà remporté ce dimanche son 3ème titre de la saison après le tournoi ATP 250 de Buenos Aires, le Masters 1000 d'Indian Wells et donc aujourd'hui 
le tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue)...dont il a conservé son titre ! Opposé à Stefanos Tsitsipas (5ème ATP), l'ex- N1 mondial s'est en effet imposé logiquement en deux sets (6/3 6/4) et 1h20 au terme d'une finale qui n'aura pas atteint les sommets tant la domination de l'Andalou a été manisfeste. A l'exception d'un break concédé dans le 3ème jeu du 1er set en voulant trop forcer sur son coup droit, immédiatement rectifié par un débreak, Alcaraz a récité son tennis fait de coups droits surpuissants et d'amorties magnifiquement touchées, au point d'écoeurer le Grec qui s'est résigné à son destin de perdant ce dimanche et pour la 4ème fois en 4 match face à son adversaire du jour. En l'absence de Nadal et de Djokovic au Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, le jeune espagnol sera de nouveau le grand favori pour le titre diont il est le tenant. Et surtout, avec dans le viseur, un premier titre lors de la prochaine de Roland Garros dans un peu plus d'un mois. A condition de ne pas dépenser toute son énergie débordante lors des tournois préparatoires et de ne pas se blesser.