-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 13/07/2023

Un choc Medvedev/ Alcaraz en 1/2 finales

Chapô: 

Ce mercredi, Daniil Medvedev (3ème ATP) s'est très difficilement qualifié pour les 1/2 finales de Wimbledon en battant Chris Eubanks (43ème ATP) en 5 sets (4/6 6/1 6/4 7/6(4) 6/1). En 1/2 finales, le Russe va affronter Carlos Alcaraz (1er ATP) qui a écarté Holger Rune (6ème ATP).

Daniil Medvedev a souffert ce mercredi à Wimbledon - © PA Images - Icon Sports
Daniil Medvedev a souffert ce mercredi à Wimbledon - © PA Images - Icon Sports

Il a eu très chaud et s'est fait peur en étant mené 2 sets à 1 mais finalement Daniil Medvedev (3ème ATP) a rallié les 1/2 finales de Wimbledon ce mercredi. Opposé au gros serveur et très spectaculaire joueur américain Chris Eubanks (43ème ATP), le Russe s'est imposé au forceps en 5 manches (4/6 6/1 6/4 7/6(4) 6/1) et 3 heures de jeu dans un match où tout s'est probablement joué dans le tie-break du 4ème set. Car par la suite, avec la perte de cette 4ème manche, Eubanks a fléchi, non seulement mentalement mais également physiquement, alors que jusque-là avec son service et son énorme coup droit il avait fait souffrir Medvedev. Mais ce dernier n'a jamais rompu et avec seulement 14 fautes directes contre 55 à a son adversaire, il a finir par faire la différence. Dans le dernier carré, l'ex- N°1 mondial va affronter Carlos Alcaraz (1er ATP) dans ce qui s'annonce comme un gros choc.

Alcaraz use Rune

Dans le dernier quart de finale de Wimbledon ce mercredi entre 
Carlos Alcaraz (1er ATP) et Holger Rune (6ème ATP), le suspense et le gros bras de fer espérés n'ont pas pas vraiment eu lieu. Hormis la première manche très disputée, le jeune champion espagnol s'est en effet montré dominateur et s'est imposé en 3 manches (7/6(3) 6/4 6/4) et 2h23 de jeu. A coups d'amorties et d'accélérations en coup droit, mais également grâce à sa très grande régularité (ndlr, seulement 13 fautes directes), l'Andalou a fini par user le jeune danois qui n'avait pas les solutions pour s'imposer. Il s'agit de la première qualification d'Alcaraz pour le dernier carré de Wimbledon où il va y affronter le Russe Daniil Medvedev (3ème ATP).